La Cuisine Zéro Gâchis - Seddik, Van Nimwegen & Roetert

Thierry Souccar
TS-BO-005
9782365493451
Cuisinez avec ce que vous avez en stock. Mettez les restes alimentaires au menu et apprenez les techniques de conservation et les secrets des chefs pour éviter le gaspillage alimentaire.

PVC: 18.90 €

Cuisinez avec ce que vous avez en stock. Mettez les restes alimentaires au menu et apprenez les techniques de conservation et les secrets des chefs pour éviter le gaspillage alimentaire.

Si vous êtes éco-responsable, vous allez adorer ce livre, écrit par des cuisiniers qui militent contre le gaspillage alimentaire. Vous allez apprendre à conserver vos denrées périssables pour ne plus rien jeter : fruits trop mûrs, surplus de légumes d’été, bas morceaux de viande, restes de la veille… plus rien ne part à la poubelle, tout se conserve et se cuisine !

Vous allez rapidement maîtriser toutes les techniques de conservation pour devenir un as du recyclage alimentaire : mise en bocaux, fermentation, déshydratation, congélation, salage, confisage, fumage. Pour cela, pas besoin de matériel invraisemblable : une casserole, des bocaux, un mixeur et le tour est joué ! Il suffit juste d’y ajouter une bonne dose de créativité !

Et pour accommoder vos aliments sauvés de la poubelle, vous essaierez 70 recettes dont certaines proposées par des chefs, pour un festival de nouvelles saveurs : rémoulade de chou-fleur fermenté, curry de restes de légumes, boeuf confit sur lit de quinoa, relish tomates-fraises, écorce de pastèque confite, curd aux agrumes…

Editions: Thierry Souccar

Printed in France

Inscription réussie !
Cet email a déjà été inscrit

La Cuisine Zéro Gâchis - Seddik, Van Nimwegen & Roetert

Thierry Souccar
TS-BO-005
9782365493451
Cook with what you have on hand. Put food scraps on the menu and learn preservation techniques and chefs' secrets to avoid food waste.

RRP: 18.90 €

Cook with what you have on hand. Put food scraps on the menu and learn preservation techniques and chefs' secrets to avoid food waste.

If you are eco-responsible, you will love this book, written by cooks who campaign against food waste. You will learn how to preserve your perishable foodstuffs so as not to throw anything away: overripe fruits, surplus summer vegetables, low meat cuts, leftovers from the day before... nothing goes to waste anymore, everything can be preserved and cooked!

You will quickly master all the preservation techniques to become an ace at food recycling: jarring, fermenting, dehydrating, freezing, salting, confiscating, smoking. To do this, you don't need any fancy equipment: a pan, some jars, a blender and that's it! You just need to add a good dose of creativity!

And to accommodate your food saved from the garbage can, you will try 70 recipes, some of which are proposed by chefs, for a festival of new flavors: fermented cauliflower remoulade, curry of vegetable scraps, beef confit on a bed of quinoa, strawberry-tomato relish, candied watermelon rind, citrus curd...

Editions: Thierry Souccar

Printed in France

You have successfully subscribed!
This email has been registered